Séance photo maternité

Offrez-vous une séance photo pendant votre grossesse !

En effet, une femme enceinte, Qu’y-a-t-il de plus beau au monde ? Elle est belle, épanouie, possède des courbes des plus féminines et une grâce sans pareil.

C’est un régal pour moi de révéler la sublime femme que vous êtes à travers mon objectif et de vous offrir ces souvenirs que vous pourrez chérir tout au long de votre vie et partager avec votre famille et vos enfants.

séance-photo-grossesse-rennes

Préparer votre séance photo maternité :

Pour notre 1er rendez-vous : Nous échangerons au sujet de vos attentes sur cette séance photo pendant votre grossesse. Je vous encourage à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à ce moment-là.

Puis, vous réserverez votre séance-photo : Réservez le plus tôt possible pour vous assurer une place dans mon agenda mais aussi pour vous libérer l’esprit. Un acompte de 30% vous sera demandé afin de bloquer la date.

Enfin, quelques jours avant  la séance photo je vous ferai parvenir un guide de séance. Il sera rempli de précieux conseils pour que cette session photo se passe au mieux pour vous.

Je vous invite à consulter les tarifs des séances photos maternité puis à me contacter pour réserver.


Le jour de la séance photo  :

Nous allons passer environ 2 heures ensemble. Ce sera détente absolue et bonheur garanti !
Pendant la séance photo: Je prendrai le temps nécessaire pour vous mettre à l’aise et vous guider lors de cette séance photo maternité. Vous n’aurez qu’à vous laisser porter !
Après la séance photo
Quelques jours après le shooting photo vous pourrez visionner vos photos de grossesse sur une galerie privée en ligne et les choisir tranquillement de chez vous. Une fois que vous aurez fait votre choix je les retravaillerais pour vous les livrer en haute définition, en version couleur et noir & blanc et retouchées de façon à ce qu’elles aient un rendu professionnel & artistique.

séance-photo-grossesse-rennes

séance-photo-grossesse-couple-rennes

A propos de la séance photo maternité

  • A quel moment réaliser cette séance photo maternité ?

L’idéal est de réaliser cette séance photo maternité entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. A ce stade là, vous n’êtes plus malade, votre ventre est joliment arrondi, vous n’êtes pas trop fatiguée et encore libre de vos mouvements. Mais rien n’est figé, si vous êtes en forme, votre séance photo maternité peut se faire même le 9ème mois !

  • Quelle séance grossesse pour moi ?

oEn studio pour un rendu professionnel.

oA la maison pour un rendu plus cocooning.

oEn extérieur pour un rendu très naturel.


  • Quelle tenue choisir ?

Pour les séances photo grossesse j’ai à votre disposition au studio des tenues qui souligneront vos jolies courbes. Au moment de votre réservation je vous ferai parvenir le catalogue de tous les modèles dont je dispose et que vous pourrez choisir tranquillement de chez vous.

Toutefois je vous invite à venir avec une sélection de vos vêtements que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez belle : un petit haut cache-cœur par exemple qui laisse passer votre joli ventre rond ou encore une robe moulante qui met vos courbes en valeur,… En complément vous pouvez apporter des sous-vêtements en dentelle, des talons aiguilles ou encore de jolis bijoux qui vous tiennent à cœur. Ce ne sont que des propositions mais l’idée est de laisser libre cours à votre imagination.

L’idéal pour le futur papa comme la future maman, est d’apporter un haut blanc et un haut noir (tee-shirt ou chemise). Ce sont des valeurs sûres ! Pensez également à repasser vos vêtements, le rendu n’en sera que plus joli sur vos photos de maternité.

séance-photo-grossesse-rennes

séance-photo-grossesse-couple-rennes

  • Est-ce que je dois me maquiller ?

Utilisez le même type de maquillage auquel vous êtes habituée : plus vous serez naturelle, plus vous vous aimerez. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, un maquillage léger et discret vous sublimera assurément sur vos clichés de maternité.

N’oubliez pas de soigner votre coiffure, c’est très important.

Pensez également à vous faire une beauté des mains & des pieds. Ce sont des détails qui ont beaucoup d’importance sur le rendu de vos photos de grossesse.


  • Les frères & sœurs peuvent-ils participer à une séance photo de grossesse ?

Ils sont évidemment les bienvenus lors de cette séance photo. Ces images feront partie de votre album photo familial alors il ne serait pas concevable qu’ils ne soient pas là ! Mes recommandations vestimentaires pour ces photos de famille ce sont de porter des couleurs neutres, avec un minimum de motifs de façon à ce que vos photos passent les années avec succès et sans se démoder. L’association jean et haut blanc est intemporel et du plus bel effet. Certaines personnes aiment faire un joli clin d’œil à notre belle région et choisissent la marinière. Ce ne sont que des propositions alors à vous de choisir !

séance-photo-grossesse-rennes

séance-photo-grossesse-rennes

  • Mes photos vont-elles être retouchées ?

Oui tout à fait ! Je réalise des retouches sur chacune des photos que vous aurez choisie et dans la limite de ce que vous me demandez de faire. Je m’explique : certaines futures mamans ont des petits complexes (par exemple des bras trop ronds ou encore des petits boutons) et me demandent de les gommer. A l’inverse, j’ai rencontré des futures mamans avec des vergetures qui ne voulaient pas que je les gomme car pour elles, elles étaient les marques de leur maternité donc quelque chose de très beau à leurs yeux. Tout ceci pour vous dire que la retouche est très personnelle ! Votre photo après retouche aura un cadrage parfait, une belle lumière et aucun défaut apparent. Mais si vous avez une demande de retouche particulière, on en parlera ensemble pour que vous soyez pleinement satisfaits.