Séance photo aquatique

Vous avez envie d’une expérience hors du commun et qui vous laisse des souvenirs uniques ? Le shooting photo aquatique est fait pour vous.

Nous réaliserons ces magnifiques clichés artistiques dans une piscine privatisée pour l’occasion, chauffée et avec tout le confort nécessaire.

Vous allez vivre un moment unique et rare et repartir avec des images d’une dimension poétique incroyable !

Je propose ces séances photo underwater pour les femmes enceintes, les couples ou même les personnes en solo qui souhaitent vivre une expérience photo inédite.

Préparer votre séance photo aquatique :

Pour notre 1er rendez-vous : Nous échangerons au sujet de vos attentes sur cette séance photo en piscine. Je vous encourage à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à ce moment-là.

Puis, vous réserverez votre séance-photo : Je vous demanderai plusieurs dates auxquelles vous êtes disponible afin de faire coïncider nos 3 agendas : le vôtre, celui de l’espace aquatique & le mien. Si vous êtes enceinte, réservez le plus tôt possible afin d’être certaine d’avoir une place en temps voulu. Un acompte de 30% vous sera demandé afin de bloquer la date de votre shooting photo aquatique.Quelques jours avant notre rendez-vous je vous ferai parvenir un mail rempli de précieux conseils pour que cette session photo sous l’eau se passe au mieux pour vous.

A noter que si vous attendez un enfant je vous demanderais impérativement un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’activité sportive aquatique daté de moins de 15 jours à la date de la séance photo.

Je vous invite à consulter les tarifs des séances photos aquatique puis à me contacter pour réserver.


Le jour de la séance photo aquatique :

Nous allons passer environ 2 heures ensemble. Nous allons choisir des mises en scène, des tenues et les gestuelles des plus gracieuses.

  • Pendant la séance photo

Je prendrai le temps nécessaire pour vous mettre à l’aise et vous guider lors de cette séance photo sous l’eau. Vous n’aurez qu’à vous laisser porter !

  • Après la séance photo

Quelques jours après le shooting photo underwater je ferai la sélection des plus belles images de votre séance photo aquatique. Vous pourrez les visionner sur une galerie privée en ligne et les choisir tranquillement de chez vous. Ce n’est qu’après ce choix que vous aurez fait que je les retravaillerais minutieusement pour vous les livrer en haute définition, en version couleur et noir & blanc et retouchées de façon à ce qu’elles aient un rendu professionnel & artistique.

seance-photo-aquatique-underwater

A propos d’une séance photo aquatique

  • A quel moment réaliser une séance grossesse aquatique ?

L’idéal est de réaliser cette séance photo maternité dans votre 7ème mois de grossesse. A ce stade là, vous n’êtes plus malade, votre ventre est joliment arrondi, vous n’êtes pas trop fatiguée et encore libre de vos mouvements.

  • Y-a-t-il des conditions particulières pour réaliser une séance maternité sous l’eau ?

Il est très important que vous n’ayez aucune contre-indication médicale pour ce shooting photo underwater. Cela va sans dire, mais il est impératif que vous sachiez nager, que vous n’ayez pas de phobie de l’eau et que plonger la tête sous l’eau reste naturel pour vous. De plus, vous devrez être accompagnée pour cette séance photo aquatique car il est plus prudent de ne pas reprendre le volant à l’issue de celle-ci.

  • Où se passe cette séance photo sous l’eau ?

En piscine privatisée pour l’occasion : la location du lieu est comprise dans le tarif de la prestation. Chez vous, si vous avez une piscine qui le permet.

  • Mes photos vont-elles être retouchées ?

Oui tout à fait ! Je réalise des retouches sur chacune de vos photos que vous aurez choisies. Et les retouches de photo aquatiques sont un long travail de précision. En effet, l’eau provoque un effet de distorsion sur vos images, les couleurs sont aussi teintées de bleu, il peut y avoir des bulles mal placées à corriger ainsi que des particules contenues dans l’eau à faire disparaître. Quoiqu’il en soit, une fois que j’aurai retravaillé vos photos, elles seront parfaites !

  • Faut-il prévoir des tenues ?

J’ai à disposition pour vous, différentes tenues, robes, body ou voilages qui viendront ajouter de la magie et du romantisme à vos photos en tourbillonnant sous l’eau.

Pour autant, je vous conseille vivement de venir avec une sélection de vêtements de votre garde-robe afin que ces photos soient encore plus uniques ! De jolis sous-vêtements en dentelle, une belle chemise pour monsieur, … sont du plus bel effet pour votre séance photo sous l’eau !

Il est important de noter que durant cette séance de prise de vues aquatique, vos tenues seront immergées donc elles devront être propres et ne présenter aucune salissure.

  • Est-ce que je dois me maquiller ?

Oui vous pouvez le faire à condition que le maquillage soit waterproof. Testez-le avant la séance photo sous l’eau, c’est plus prudent ! Pensez également à vous faire une beauté des mains & des pieds. Ce sont des détails qui ont beaucoup d’importance sur le rendu de vos photos aquatiques.

  • Les enfants peuvent-ils participer à la séance photo sous l’eau ?

Ils sont évidemment les bienvenus lors de cette séance photo mais resteront sous votre responsabilité. Je vous conseille de venir accompagnés d’une tierce personne pour s’occuper d’eux sur le bord du bassin lorsque nous serons nous-même sous l’eau. Quoiqu’il en soit, ils devront porter des brassards tout le long de la séance photo.